Cote Clasico Barcelone Real Madrid
La finale de la Coupe du Roi offre une affiche somptueuse entre Barcelone et le Real Madrid.

La finale de la Coupe du Roi offre une affiche somptueuse entre Barcelone et le Real Madrid. Les deux clubs historiques du foot espagnol ont l’habitude de se retrouver à pareil niveau. Cette saison, la finale intervient alors que la course pour le titre en Liga est toujours aussi intense avec l’Atlético Madrid. Pour Barcelone, également sorti de la Ligue des Champions, la Coupe du Roi pourrait être finalement le seule trophée de la saison. Une finale qui s’annonce donc capitale pour les Blaugranas, qui détiennent avec 26 titres le record de victoires dans la compétition. Au tour précédent, les vainqueurs 2012 ont écarté la Real Sociedad.
Avant ce remake de la finale de la Coupe du Roi 2011, remportée à l’époque par le Real, ce dernier reste en course sur trois tableaux avec une demi-finale de Ligue des Champions et aussi la Liga. Pour atteindre cette nouvelle finale, les coéquipiers de Xabi Alonso ont réussi à prendre le meilleur à l’aller et au retour sur l’Atlético Madrid. Carlo Ancelotti pourrait lui décrocher son premier titre à la tête des Merengues, en espérant plus d’ici la fin de saison. Pour y parvenir, il ne devrait pas pouvoir compter sur Cristiano Ronaldo (blessé), annoncé forfait.
Entre les deux meilleurs ennemis du foot espagnol, ce nouveau Clasico promet donc beaucoup. Tous les fans espèrent voir un aussi beau choc que lors de la victoire de Barcelone à Madrid lors du dernier match (4-3). Un match marqué par deux pénaltys sifflés en faveur des Catalans, ce qui avait provoqué la colère de Cristiano Ronaldo. De quoi faire monter encore davantage la pression avec cette finale. Dans leurs confrontations, les partenaires de Messi restent sur deux succès, même si sur les dix dernières oppositions tout s’équilibre.
Entre deux géants du foot européen que sont Barcelone et le Real Madrid, les bookmakers ne peuvent pas sortir un réel favori. D’autant que la finale de la Coupe du Roi se joue au Mestalla, à Valence. Personne n’aura donc l’avantage de recevoir pour un titre qui aura une saveur particulière.