Actualités - Mar. 13/10/2015 - 07:03 CEST

Dotations vainqueur Ligue Europa 2016

Combien rapporte la Ligue Europa à nos clubs français ? Bien moins que la Ligue des champions, où le PSG et l’OL touchent déjà le jackpot…

Dotations vainqueur Ligue Europa 2016Dotations vainqueur Ligue Europa 2016

Les clubs français se battent principalement pour une qualification en Ligue des champions grâce aux revenus qu’elle peut apporter. Ainsi, la Ligue Europa passe souvent au second plan et peut même être mise de côté en cours de saison. Cette année, cela pourrait changer, elle pourrait en effet voir ses revenus augmenter sensiblement, comme sa grande soeur.

Prime vainqueur Ligue Europa en 2016

Si la Champions League peut rapporter entre 35 et 55 millions d’euros selon le parcours réalisé par le club, elle rapporte beaucoup plus que l’Europa League qui ne peut offrir que 10 millions d’euros à une équipe qui aura remporté toutes ses rencontres (chiffres basés sur la saison 2014-2015).

Mais l’avantage depuis la saison dernière, c’est que une victoire finale en Ligue Europa permet au vainqueur d’être directement qualifié pour la prochaine Ligue des champions, ce qui n’est pas négligeable pour nos clubs français actuellement en course au sein de cette compétition.

Dotation des clubs Français en Ligue Europa

  • Vainqueur : 5 millions d’euros
  • Finaliste : 2,5 millions d’euros
  • Demi-finaliste : 1 million d’euros
  • Quart de finaliste : 450 000 euros
  • Huitième de finaliste : 350 000 euros
  • Seizième de finaliste : 200 000 euros
  • Victoire en poule : 200 000 euros
  • Match nul en poule : 100 000 euros
  • Arrivée en poule : 1,3 millions d’euros

Pour l’instant, seul l’OM a décroché une victoire au sein de la compétition, face à Groningen, avant de tomber au Vélodrome, ce qui fait que l’équipe de Michel n’a pour l’instant remporté que 200 000€. Car Bordeaux et Monaco, sans avoir gagné un match, comptent la même dotation grâce à leurs matchs nuls successifs. Seul l’AS Saint-Etienne, qui compte une défaite et un nul, n’a pour l’instant touché que 100 000 euros.

Continue ta lecture...

Dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, l'Olympique de... Lire l’article

Derniers articles Pronostic et Analyse du match OM Bordeaux
Offres paris gratuits

Inscription réussie
Votre inscription s'est déroulée avec succès, merci.

Vous voulez être tenu au courant des nouvelles offres des sites de paris en ligne ? Laissez-nous votre adresse email ci-dessous :

Parissportifs.com